LE B2M 'CHAMPLAIN' FAIT ROUTE VERS SON PORT BASE À LA RÉUNION - 02.05.17

02/05/2017

Le B2M 'CHAMPLAIN' rejoint son port base à la Réunion 

Le 2 mai 2017, le troisième B2M (Bâtiment Multi-Missions) de la marine nationale, le Champlain, a quitté définitivement Brest et la métropole pour son port-base situé à la Réunion qu’il rejoindra fin juin.  Dans le sud de l’océan Indien, le Champlain accomplira des missions de présence, de surveillance et de protection des intérêts français dans une zone économique exclusive de plus de 3 millions de km², englobant La Réunion, Tromelin, Mayotte et les Terres Australes.  

Les deux premiers B2M du programme, le "d’Entrecasteaux", basé à Nouméa, et le "Bougainville", basé à Tahiti, ont tous deux été admis au service en 2016.  Le CHAMPLAIN est le premier bâtiment de la Marine nationale à être équipé du système nouvelle génération de transmissions satellite "COMCEPT". Celui-ci permet d'avoir un lien téléphonique et IP haut débit en permanence à la mer.  

 

Source : communiqué de presse MN / FAN Brest  

 

Partis de Brest dans la matinée, le Commandant Montastier et l'équipage du CHAMPLAIN ont tenu à saluer le chantier de construction navale PIRIOU par un passage dans la baie de Concarneau avant de faire route vers sa prochaine destination ! 


©2017_ PIRIOU / KERSHIP



retour